Symbole d’opulence et de richesse, la Rolls-Royce est le véhicule par excellence pour se rendre à ses évènements importants ou pour se mettre en valeur. Qu’il s’agisse d’un anniversaire, d’un mariage, d’un voyage d’affaires, d’une balade en amoureux ou tout simplement pour frimer au volant d’un gros bolide, voici comment faire pour louer une Rolls-Royce en France.

Comment choisir sa Rolls Royce pour la location ?

Les Rolls-Royce se déclinent en plusieurs modèles, notamment des sportives, des berlines, des cabriolets ou des limousines. Parmi les modèles les plus connus, mais également les plus accessibles et les plus prisés en France, on peut citer la « Phantom » et la « Ghost », qui sont des berlines sportives de plus de 400 chevaux, et la « Cullinan » un SUV monumental de 5,35 de long.

Les amateurs de voiture vintage quant à eux peuvent se tourner vers les Rolls-Royce Silver des années 1955- 1960.

Où louer sa Rolls-Royce ?

Comme pour toute autre voiture de luxe, tu pourras louer ta Rolls-Royce auprès l’une des nombreuses agences spécialisées qui opèrent en ligne. La procédure et les conditions de location sont plus ou moins les mêmes chez tous les prestataires.

Pour une voiture seule (sans chauffeur), tu devras être âgé de plus de 25 ans et justifier d’un permis de conduire de plus de 3 ans. Tu devras également t’acquitter d’une caution ou souscrire à une assurance (franchise) location de voiture.

La demande de devis pour la location d’une Rolls-Royce peut être réalisé via un formulaire sur le site du prestataire. Tu pourras choisir ta voiture, la franchise et la durée de location. Tu pourras également y déposer tes documents et réaliser le paiement.

Combien coûte la location d’une Rolls Royce ?

En général, les Rolls-Royce seront louées selon des forfaits kilométriques très flexibles allant d’un jour à plusieurs semaines.

Pour te donner une estimation, tu devras débourser entre 1600 et 2200 euros par jour pour une berline de type « Ghost » ou « Phantom », entre 2000 et 2500 euros pour un cabriolet « Dawn » et plus de 3000 euros pour une « Cullinan ». La limite est fixée à 200 km par jour et les kilomètres supplémentaires seront facturés entre 7 et 10 euros.

Les Rolls-Royce peuvent également être louées à l’heure. Pour un transfert privé (aéroport- hôtel ou vice-versa) en limousine avec chauffeur tu devras débourser entre 400 et 500 euros.