Vu le grand nombre des entreprises d’hébergement qui existe sur le marché, les webmasters ne savent plus vers quel fournisseur se tourner afin d’éviter de mauvaises surprises. Si vous êtes dans le cas, voici les astuces à adopter afin de trouver l’hébergeur de qualité qui propose des services d’hébergement irréprochables.

Priorisez les comparateurs en ligne

Si vous tapez « meilleur hébergeur » sur un moteur de recherche, des centaines de sites internet des entreprises d’hébergement vous seront proposés. Dans ce cas, trouver le meilleur parmi eux n’est toujours pas évident. De plus, visiter chaque site prend énormément de temps. Pour être sûr de dénicher rapidement l’hébergeur qui propose des solutions adaptées à votre site, l’idéal est de recourir à un comparateur en ligne. Il s’agit d’une plateforme comparative qui recense plusieurs fournisseurs d’hébergement présents sur le marché français et international dans certains cas. Ces classements sont effectués par des experts suite à des tests.

Pour établir le comparatif, les codeurs, référenceurs web, etc. prennent de nombreux paramètres en considération notamment :

  • la sécurité,
  • les performances de l’hébergeur,
  • la flexibilité et la diversité des offres,
  • la qualité du support client.

Parmi les autres éléments à prendre en compte, il y a également le rapport qualité/prix, la facilité d’utilisation et les solutions spécifiques proposées : WordPress, Joomla, PrestaShop, etc. Le meilleur hébergeur web est aussi le prestataire qui obtient une bonne note suite à l’évaluation de toutes ces caractéristiques. Le comparateur en ligne vous permettra donc de trouver en toute simplicité, un bon hébergeur web pour WordPress, pour e-commerce, mutualisé, VPS et serveur dédié.

Fiez-vous aux recommandations

Trouver un hébergeur de qualité est essentiel pour réduire les risques de problème qui, dans le cas des sites monétisés pourraient entraîner d’importantes pertes. Pour trouver rapidement un bon hébergeur, il est recommandé de vous renseigner auprès de vos connaissances. Un de vos proches ou amis peut vous recommander l’entreprise qui l’accompagne dans l’hébergement de son site. Par la même occasion, il pourra vous donner ses avis sur la qualité des services de ce prestataire.

Au-delà du cercle des proches, vous pouvez vous renseigner sur les réseaux sociaux ou dans les agences web installées dans votre arrondissement. De plus, les blogs et les forums sont d’excellentes sources d’information où vous pouvez repérer un hébergeur web qui propose des services de qualité

Choisir le meilleur hébergeur web

Si vous avez envie de bénéficier des services d’hébergement irréprochables, il n’y a pas mieux que de choisir o2switch. C’est un hébergeur web français qui existe depuis 2009. Il est basé à Clermont-Ferrand et possède ses propres data centers. Étant donné que son centre de données est situé en France, le temps de chargement complet des pages est proche de 454ms dans l’hexagone et en Europe. La vitesse de chargement des sites hébergés est également impeccable dans le reste du monde. Pour permettre l’installation facile des CMS les plus populaires (WordPress, PrestaShop, Magento, etc.), cet hébergeur 100% français utilise Softaculous.

o2switch ne propose qu’une seule et unique offre d’hébergement. Il s’agit de l’hébergement mutualisé. Cette offre est complète puisqu’elle inclut plusieurs fonctionnalités. En y souscrivant, vous avez la possibilité d’héberger autant de sites que vous le voulez. Vous aurez également la possibilité de créer plusieurs adresses mail personnalisées avec votre nom de domaine sans limites.