Qui paie la scolarité dans la pédagogie Montessori ?

Si vous avez envie que vos enfants apprennent différemment, vous pouvez les envoyer suivre la pédagogie Montessori. Comme vous le lirez sur http://www.pedagogiemontessori.net, ici la méthode d'apprentissage est complètement différente puisque les enfants sont appelés à manipulés pour acquérir une compétence.

Il faut savoir que les enfants ne sont pas répartis dans des classes mais plutôt en niveaux. Ici il y en a trois : les 3/6 ans, les 6/9 ans et les 9/11 ans. Si l'enfant a acquis les compétences requises pour passer dans le niveau supérieur, il n'aura pas besoin d'attendre septembre pour monter de niveau.

Pédagogie Montessori : respect et autonomie sont les mots clés !

Ici, les enfants sont invités à respecter les autres. Les enseignants les aident à acquérir une discipline intérieure. Par contre, il existe très peu d'écoles qui enseignent la pédagogie Montessori et donc les files d'attente sont vraiment longues afin de pouvoir intégrer l'une d'elles. De plus, il ne s'agit pas d'école sous contrat avec l'état et donc ce sont les parents qui supportent l'intégralité des frais de scolarité.