Éducation positive : encourager au lieu de punir.

Réussir l’éducation de ses enfants est l’objectif de la plupart des parents, leur but est avant tout d’inculquer à leurs enfants des valeurs sûres, et un comportement exemplaire, pour qu’ils puissent devenir des adultes responsables et autonomes.

L’éducation positive a pour but de créer un climat de calme et de confiance au sein du cocon familial, le principe est de s’intéresser aux émotions de son enfant, à la raison de sa peur ou de sa colère, ceci doit se faire sans le brusquer, mais plutôt en lui posant des questions et en le poussant discrètement à se confier sans le forcer.

L’éducation positive se repose sur la communication, entre l’éducateur et l’enfant, le premier doit faire en sorte que le deuxième se sente en confiance, tout en l’écoutant et en lui faisant des suggestions, au lieu de lui donner des ordres.

Éducation positive : le lien des générations

L’éducation positive a réellement amélioré la relation de beaucoup d’éducateur et de parents, avec les enfants dont ils sont responsables, car cela instaure un climat de confiance, et un lien solide.

Plus de détails : http://www.education-positive.net

Un autre article disponible :